logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

La Souche (de) (2ème version)
La Souche (de) (2ème version)
Commentaires: 0
Jeannot29


Blason de la famille THIEBAUT-DURIE
Blason de la famille THIEBAUT-DURIE

            

Blason de la famille THIEBAUT-DURIE
Description: Ce blason avait été enregistré il y a quelques années par « La banque du blason » (Gaso, JP Fernon disparu maintenant, ainsi que le site). J’aimerais que ce blason figure sur le site de FranceGenWeb.

Interprétation de notre Blason THIEBAUT-DURIE :
Nous avons voulu un blason représentatif de nos 2 noms et de notre couple.

L’écu
Nous avons préféré la forme ancienne à la forme moderne.

Les émaux
Partition : nous avons souhaité un écu parti entre THIEBAUT (gauche) et DURIE (droite).

Mon nom de famille est THIEBAUT : en France, ce nom est d’origine de Lorraine et le plus porté dans cette région. On le trouve dès le 11éme siècle, et le plus célèbre est THIEBAUT, Duc de Lorraine (qui a combattu à Bouvines en 1214 ; Bouvines est une commune prés de la notre).
La composition du blason de Lorraine est : d’or à la bande de gueules chargée de trois alérions d’argent. J’ai gardé longtemps les émaux (d’or à la bande de gueules, sans les alérions) -j’ai commencé à faire de la généalogie il y a une vingtaine d’années-.
En répartition gauche je désire faire figurer les émaux suivants :
D’or à la bande de gueules

Le nom de famille de mon épouse est DURIE : ce nom est très peu porté en France. Par contre il est très répandu en Ecosse, et de part l’Ecosse, dans les pays Anglo-saxons. On retrouve des traces du patronyme DURIE en Ecosse au 11éme siècle également.
La composition du blason des DURIE est : d’azur à chevron d’argent entre 3 croissants d’or.
Mon épouse désire garder en répartition droite les émaux suivants (la moitié du blason des DURIE sans les croissants d’or) :
D’azur à la bande d’argent

Les meubles
Nous habitons le Nord et nous sommes très attachés à notre région. Sur le blason de la région du Nord-Pas-de-Calais figure le lion des Flandres de profil debout pattes en avant.
Nous avons gardé le lion comme meuble.

De notre couple sont nés des jumeaux. Nos 2 fils ont bâti chacun une splendide petite famille et font preuve de beaucoup de courage dans ce qu’ils entreprennent.
Nous les symbolisons par un lion chacun.

Ils ont des personnalités différentes et complémentaires ; voila pourquoi l’un et l’autre se retrouvent sur les émaux de chaque parent (en couleurs supplétives).

Nous souhaitons faire ressortir les principaux traits de leurs caractères : volonté, passion, amour. Les lions sont donc : armés et lampassés de gueules.

Définition :
Parti d’or et d’azur à la bande partie de gueules et d’argent brochant, accompagnée en chef d’un lion d’or armé et lampassé de gueules et en pointe d’un lion contourné d’azur armé et lampassé aussi de gueules
Mots-clés: Blason THIEBAUT DURIE
Date: 29.12.2017 20:26
Hits: 1727
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 205.6 KB
Postée par: hpierre


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   blason couvert argent 18e  
 Image suivante:
blason epee   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Blason de la famille THIEBAUT-DURIE (Commentaires) (5.6.28)