Fichier:Porte.Saint.Denis.Paris.png

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
Fichier d'origine(636 × 717 pixels, taille du fichier : 195 Kio, type MIME : image/png)

Description

Illustration issue du Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XVIe siècle, par Eugène Viollet-le-Duc, 1856.

...Les portes bâties à Paris sous Charles V se prêtaient parfaitement à ce service, ainsi qu'on peut le reconnaître en examinant la vue cavalière que nous donnons de la porte de Saint-Denis (fig. 34). La grande saillie que présentait cet ouvrage sur les courtines donnait un bon flanquement pour l'époque, et avait permis l'établissement d'une fausse braie, avec petit fossé intérieur entre ces courtines et le large fossé qui était alimenté par des cours d'eau, aujourd'hui en partie perdus sous les constructions modernes de la ville...

source détaillée http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Porte.Saint.Denis.Paris.png?uselang=fr

Publié sous licence(s)

Domaine Public Cette image est dans le domaine public aux États-Unis. Ceci s'applique aux travaux des États-Unis où le copyright a expiré, souvent parce que sa première publication s'est produite avant le 1er janvier 1923. Voir [http://www.copyright.cornell.edu/training/Hirtle_Public_Domain.htm cette page] pour davantage d'explication.

Cette image peut ne pas être dans le domaine public en dehors des États-Unis (ceci s'applique particulièrement au Canada, en Chine (pas Hong Kong, Macao, ou région de Taiwan), en Allemagne ou en Suisse). Le créateur et l'année de la publication sont l'information essentielle et doivent être fournis.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel12 mai 2012 à 22:50Vignette pour la version du 12 mai 2012 à 22:50636 × 717 (195 Kio)FredoB (discussion | contributions)Illustration issue du Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XVIe siècle, par Eugène Viollet-le-Duc, 1856. ...Les portes bâties à Paris sous Charles V se prêtaient parfaitement à ce service, ainsi qu'on peut le reconnaître e
  • Vous ne pouvez pas remplacer ce fichier.

Le fichier suivant est un duplicata de celui-ci (plus de détails) :

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées