Avenue Carette : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « L''''avenue Carette''' est une voie du cimetière du Père-Lachaise, dans le [[Liste des voies du 20e arrondissement de... »)
 
m (relecture)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
Cette avenue longe les 42{{e}}, 89{{e}}, 90{{e}}, 91{{e}}, 92{{e}} et 93{{e}} divisions dans la partie ''moderne'' du cimetière.
 
Cette avenue longe les 42{{e}}, 89{{e}}, 90{{e}}, 91{{e}}, 92{{e}} et 93{{e}} divisions dans la partie ''moderne'' du cimetière.
  
Elle ne fait pas référence à Joséphine Carette, agée de 13 ans et demi, morte le 12 août 1814 et inhumée dans ce cimetière, mais plutôt au tombeau de la famille Carette, dessiné par Visconti, et érigé vers 1843 dans une division inconnue, qu'on pense être la 11{{e}} en l'état de nos recherches, à proximité de la chapelle de la famille Chaulin Carette qui lui est alliée.  
+
Elle ne fait pas référence à Joséphine Carette, agée de 13 ans et demi, morte le 12 août 1814 et inhumée dans ce cimetière, mais plutôt à la chapelle de la famille Carette, construite par « M. Schwind, entrepreneur, sur les dessins de M. Visconti, architecte. Le sarcophage, placé dans l'intérieur, est soigneusement exécuté. La porte, en fer fondu, est d'une grande richesse. », et érigée vers 1843 dans une division inconnue, qu'on pense être la 11{{e}} en l'état de nos recherches, à proximité de la chapelle de la famille Chaulin Carette qui lui est alliée.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 19 juin 2014 à 21:19

L'avenue Carette est une voie du cimetière du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris.

Située dans le cimetière du Père-Lachaise cette voie n'est pas répertoriée dans la Nomenclature officielle des voies publiques et privées de Paris de 2012.

Origine

Cette avenue longe les 42e, 89e, 90e, 91e, 92e et 93e divisions dans la partie moderne du cimetière.

Elle ne fait pas référence à Joséphine Carette, agée de 13 ans et demi, morte le 12 août 1814 et inhumée dans ce cimetière, mais plutôt à la chapelle de la famille Carette, construite par « M. Schwind, entrepreneur, sur les dessins de M. Visconti, architecte. Le sarcophage, placé dans l'intérieur, est soigneusement exécuté. La porte, en fer fondu, est d'une grande richesse. », et érigée vers 1843 dans une division inconnue, qu'on pense être la 11e en l'état de nos recherches, à proximité de la chapelle de la famille Chaulin Carette qui lui est alliée.

Voir aussi