Boulevard de Bonne Nouvelle : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — «  Porte Saint-Denis. » par «  Porte Saint-Denis. »)
m (relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[File:P1010053 Paris II-IX Boulevard Bonne-Nouvelle reductwk.JPG|thumb|Boulevard de Bonne Nouvelle, en direction de la [[rue du Faubourg Poissonnière]]]]
 
[[File:P1010053 Paris II-IX Boulevard Bonne-Nouvelle reductwk.JPG|thumb|Boulevard de Bonne Nouvelle, en direction de la [[rue du Faubourg Poissonnière]]]]
Le '''boulevard de Bonne Nouvelle''' est une [[Liste des voies du 2e arrondissement de Paris|voie du 2{{e}} arrondissement de Paris]] et [[Liste des voies du 10e arrondissement de Paris|du 10{{e}} arrondissement de Paris]], Bonne Nouvelle et [[Porte Saint-Denis]]. Il fait partie des [[Grands Boulevards]].
+
Le '''boulevard de Bonne Nouvelle''' est une [[Liste des voies du 2e arrondissement de Paris|voie du 2{{e}} arrondissement de Paris]] et [[Liste des voies du 10e arrondissement de Paris|du 10{{e}} arrondissement de Paris]], [[Bonne Nouvelle]] et [[Porte Saint-Denis]]. Il fait partie des [[Grands Boulevards]].
  
 
== Description ==
 
== Description ==

Version du 18 juin 2015 à 15:48

Boulevard de Bonne Nouvelle, en direction de la rue du Faubourg Poissonnière

Le boulevard de Bonne Nouvelle est une voie du 2e arrondissement de Paris et du 10e arrondissement de Paris, Bonne Nouvelle et Porte Saint-Denis. Il fait partie des Grands Boulevards.

Description

Voisinage de l'église Notre-Dame de Bonne Nouvelle.

Ouverture par lettres patentes de juillet 1676 sur le tracé de l'enceinte de Charles V. Dessiné mais non nommé sur les plans de Paris en 1760 et 1771.

La création de ce boulevard a entraîné la suppression du cul de sac des Babillards, de la rue Neuve des Filles Dieu, de la rue basse Saint-Denis ou rue des Fossés Saint-Denis et de la rue Basse Villeneuve.

Commence rue Saint-Denis et rue du Faubourg Saint-Denis et se termine rues Poissonnière et du Faubourg Poissonnière.

Lien

Notes et références