Hôtel de Soubise : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Archives nationales (Paris): Hôtel de Soubise. L''''hôtel de Soubise''', anciennement hôtel de Cliss... »)
 
m (retouche de la modification précédente)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
L'hôtel de Soubise est présent sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]].
 
L'hôtel de Soubise est présent sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]].
  
Cet hôtel est inscrit et classé aux monuments historiques<ref>[http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=PA00086155 «  Anciens hôtels de Rohan et Soubise, actuellement Archives Nationales », base Mérimée, ministère français de la Culture]</ref>, il abrite actuellement la bibliothèque historique de la ville de Paris.
+
Cet hôtel est inscrit et classé aux monuments historiques<ref>[http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=PA00086155 «  Anciens hôtels de Rohan et Soubise, actuellement Archives Nationales », base Mérimée, ministère français de la Culture]</ref>.
  
 
== Voir aussi, liens ==
 
== Voir aussi, liens ==

Version du 13 juillet 2014 à 21:23

Archives nationales (Paris): Hôtel de Soubise.

L'hôtel de Soubise, anciennement hôtel de Clisson puis hôtel de Guise, est un hôtel particulier du 3e arrondissement de Paris, situé à l'angle de la rue des Archives et de la rue des Francs Bourgeois. Il est affecté aux Archives nationales.

Description

Il accueille les Archives nationales depuis 1808. Il se visite et abrite depuis 1867 le Musée de l'Histoire de France dépendant des Archives nationales. Il sert également de lieu d'exposition, de concert, de colloques ou de journées d'études.

L'hôtel de Soubise est présent sur les plans de Paris en 1760 et 1771.

Cet hôtel est inscrit et classé aux monuments historiques[1].

Voir aussi, liens

Notes et références

  1. [http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=PA00086155 «  Anciens hôtels de Rohan et Soubise, actuellement Archives Nationales », base Mérimée, ministère français de la Culture]