Rue de Boulainvilliers : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''rue de Boulainvilliers''' est une voie du 16{{e}} arrondissement de Paris, Auteuil, Muette. == Description == Ann... »)
 
m (Description : typographie)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
Anne Gabriel Henri Bernard, marquis de Boulainvilliers, prévôt de Paris, dernier seigneur de Passy.
 
Anne Gabriel Henri Bernard, marquis de Boulainvilliers, prévôt de Paris, dernier seigneur de Passy.
  
Voie comprise autrefois dans la route départementale numéro 10. Cette route se confondait avec la route départementale numéro 29, entre les places [[place Clément Ader|Clément Ader]] et [[place du Docteur Hayem|du Docteur Hayem]]. Cette partie de la rue, anciennement dénommée avenue de Boulainvilliers, est indiquée sur le plan de Roussel (1730), elle a été prolongée, vers 1831, dans les jardins du château de Boulainvilliers jusqu'à la [[rue de Passy]]. La partie comprise entre les rues [[rue Bois le Vent|Bois le Vent]] et de Passy a porté le nom de rue des Fortes Terres.
+
Voie comprise autrefois dans la route départementale numéro 10. Cette route se confondait avec la route départementale numéro 29, entre les places [[place Clément Ader|Clément Ader]] et [[place du Docteur Hayem|du Docteur Hayem]]. Cette partie de la rue, anciennement dénommée avenue de Boulainvilliers, est indiquée sur le plan de Roussel (1730), elle a été prolongée, vers 1831, dans les jardins du château de Boulainvilliers jusqu'à la [[rue de Passy]]. La partie comprise entre les rues [[rue Bois Le Vent|Bois Le Vent]] et de Passy a porté le nom de rue des Fortes Terres.
  
 
== Annexes ==
 
== Annexes ==

Version du 29 mai 2014 à 12:21

La rue de Boulainvilliers est une voie du 16e arrondissement de Paris, Auteuil, Muette.

Description

Anne Gabriel Henri Bernard, marquis de Boulainvilliers, prévôt de Paris, dernier seigneur de Passy.

Voie comprise autrefois dans la route départementale numéro 10. Cette route se confondait avec la route départementale numéro 29, entre les places Clément Ader et du Docteur Hayem. Cette partie de la rue, anciennement dénommée avenue de Boulainvilliers, est indiquée sur le plan de Roussel (1730), elle a été prolongée, vers 1831, dans les jardins du château de Boulainvilliers jusqu'à la rue de Passy. La partie comprise entre les rues Bois Le Vent et de Passy a porté le nom de rue des Fortes Terres.

Annexes

Voir aussi

Notes et références