Rue de Meaux : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture ; références)
m (relecture)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
Ancienne route de Meaux.
 
Ancienne route de Meaux.
  
Voie tracée sur le plan de Roussel (1730), existait très probablement au début du XVII{{e}} siècle. Elle a été appelée successivement chemin ou route de Meaux, rue du Combat, rue de la [[Voirie de Paris|Voirie]], rue Notre-Dame, elle a aussi porté le nom de [[chemin de Pantin]] (plan de [[Jean Delagrive|Delagrive]] de 1760 et [[plans de Paris en 1760 et 1771]]), ce chemin débutait alors dans le prolongement de l'ancienne [[Rue de l'Hôpital Saint-Louis (ancienne)|rue de l'hôpital Saint-Louis]], juste au dessus de la [[Rue Saint-Maur (10e)(11e)|rue Saint-Maur]], dans le 10{{e}} arrondissement.
+
Voie tracée sur le plan de [[Roussel]] (1730), existait très probablement au début du XVII{{e}} siècle. Elle a été appelée successivement chemin ou route de Meaux, rue du Combat, rue de la [[Voirie de Paris|Voirie]], rue Notre-Dame, elle a aussi porté le nom de [[chemin de Pantin]] (plan de [[Jean Delagrive|Delagrive]] de 1760 et [[plans de Paris en 1760 et 1771]]), ce chemin débutait alors dans le prolongement de l'ancienne [[Rue de l'Hôpital Saint-Louis (ancienne)|rue de l'hôpital Saint-Louis]], juste au dessus de la [[Rue Saint-Maur (10e)(11e)|rue Saint-Maur]], dans le 10{{e}} arrondissement.
  
 
Commence [[place du Colonel Fabien]] et se termine [[avenue Jean Jaurès]].  
 
Commence [[place du Colonel Fabien]] et se termine [[avenue Jean Jaurès]].  

Version actuelle en date du 29 mai 2016 à 21:16

Rue de Meaux en 1913

La rue de Meaux est une voie du 19e arrondissement de Paris, Villette et Combat.

Description

Ancienne route de Meaux.

Voie tracée sur le plan de Roussel (1730), existait très probablement au début du XVIIe siècle. Elle a été appelée successivement chemin ou route de Meaux, rue du Combat, rue de la Voirie, rue Notre-Dame, elle a aussi porté le nom de chemin de Pantin (plan de Delagrive de 1760 et plans de Paris en 1760 et 1771), ce chemin débutait alors dans le prolongement de l'ancienne rue de l'hôpital Saint-Louis, juste au dessus de la rue Saint-Maur, dans le 10e arrondissement.

Commence place du Colonel Fabien et se termine avenue Jean Jaurès.

Au fil de la voie

  • Église Notre-Dame-de-l'Assomption des Buttes Chaumont classée «Patrimoine du XXe siècle»[1]

Voir aussi

Références

  1. [http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=EA75000019 culture.gouv.fr Base Mérimée]