La '''rue Sainte-Opportune''' est une ancienne voie parisienne, à proximité de l'[[église Sainte-Opportune]], de la [[place Sainte-Opportune]] et de l'actuelle [[Rue Sainte-Opportune (1er)|rue Sainte-Opportune]], dans le 1{{er}} arrondissement.
== Description ==
Cette rue est présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le premier quartier de Paris et citée dans [[le Dit des rues de Paris]].
Elle désignait la [[rue de la Tablèterie]] ou Tabletterie (rue Sainte-Opportune)<ref>[http://books.google.com/books?id=gMVCAAAAYAAJ&lpg=PA210&ots=UmTay1qqo1&dq=rue%20de%20la%20arongerie&hl=fr&pg=PA436#v=onepage&q=tabletterie&f=false Dictionnaire topographique, étymologique et historique des rues de Paris ... Par Jean La Tynna p.436]</ref> et la [[rue des Fourreurs]] (Petite rue Sainte-Opportune)<ref>[http://books.google.com/books?id=gMVCAAAAYAAJ&lpg=PA210&ots=UmTay1qqo1&dq=rue%20de%20la%20arongerie&hl=fr&pg=PA178#v=onepage&q=fourreurs&f=false Dictionnaire topographique, étymologique et historique des rues de Paris ... Par Jean La Tynna p.178]</ref>.
== Origine == Cette rue est présente en voie était située juste sous l'[[Rues assiette de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le premier quartier de Paris et citée dans actuelle [[le Dit des rues de Parisrue Courtalon]].
== Voir aussi ==