[[Fichier:Porte_Saint-Honoré_17e.jpg|thumb|La [[porte Saint-Honoré]] à gauche, le couvent et sa chapelle à droite (XVII{{e}} siècle)]]
Le '''couvent de l'Assomption''' était situé [[rue Saint-Honoré]] - 1{{er}} arrondissement, il était mitoyen, et à l'ouest, du [[couvent des Capucins (1er)|couvent des Capucins]], à côté du [[Garde Meuble de la Couronne]] - 1{{er}}.
== Description ==
Le couvent de l'Assomption est présent sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]].
Il était situé [[rue Saint-Honoré]], dans l'actuel 1{{er}} arrondissement, il était mitoyen, et à l'ouest, du [[couvent des Capucins (1er)|couvent des Capucins]], à côté du [[Garde Meuble de la Couronne]]. Sa chapelle est devenue l'[[église Notre-Dame de l'Assomption]]. == À noter ==Il existait à Passy un autre couvent de l'Assomption ou couvent des Dames de l'Assomption, il était situé dans l'actuel 16{{e}} arrondissement, autour de l'[[église Notre-Dame de l'Assomption de Passy]], [[place de l'Église de l'Assomption]] et [[rue de l'Assomption]].
== Voir aussi ==