Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Histoire de la généanautie

49 octets ajoutés, 15 juillet 2018 à 11:57
m
FranceGenWeb (FGW)
;Principe: partage et mise en ligne d'informations par département, faciliter les mises en contact directs entre généanautes. Beaucoup de services par la suite. FGW est né peu après les créations des sites de CanadaGenweb(1996) et QuebecGenweb lancés par Denis Beauregard et eux mêmes sont issus du projet WorldGenWeb (1996).
Association dirigée par Pascal Pinan-Lucarre (1 an), puis Thierry Straub (1 an), puis [[Andrée Parbelle]] (2 ans) et puis [[Utilisateur:Guillaume|Guillaume Roelly ]] (7 ans) puis [[Utilisateur:Anzieu|Renaud Anzieu]] (3 ans) puis Jacques Louvel (depuis mars 20112014).
;Témoignage de Denis Beauregard : ''« Le concept de WorldGenWeb était basé sur une expérience faite au Kentucky (USA). Le but était alors d'identifier les ressources sur Internet au sujet de la généalogie locale. J'avais alors décidé de lancer le projet pour le Québec et aussi le Canada. J'ai donc lancé les 2 structures en m'inspirant du site sur la Nouvelle-Zélande. J'ai aussi imposé certains critères pour choisir les titulaires des différents projets provinciaux - quelqu'un déjà impliqué sur place.''
46
modifications

Menu de navigation